Depuis sa création en 1826, la Maison BROT s’applique à faire ce qu’il y’a de mieux en matière de miroir. Aujourd’hui, les miroirs BROT sont la référence dans ce domaine. Mais pour arriver à une telle qualité, de nombreuses techniques sont mises en œuvre pour obtenir cette finition parfaite.

Voici les 4 étapes de finition apportées à chaque Miroir BROT, du polissage à la dorure.

  • Le polissage : l’art de la surface lisse

Comment obtenir un miroir brillant, des finitions impeccables et totalement lisses ? Le polissage est la technique indispensable utilisée pour rendre les finitions des miroirs BROT uniques, homogènes, brillantes et exempte de porosité.

Pour obtenir un tel résultat, la technique des tourets à polir est utilisée: la pièce à polir est présentée manuellement sur la surface de meules ou de disques de divers matériaux (coton, sisal, tampico, corde, fibres synthétiques composites...), tournant à grande vitesse (de l'ordre de 3 000 m/min) et généralement enduits de pâte à polir.

Ce type de polissage permet d’obtenir diffèrent aspects, poli satiné, poli brossé, poli miroir. 

 Miroir Brot Finition

 

  • Le nickelage électrolytique : la fusion de l’esthétique et de la technique

Le nickelage électrolytique est le processus le plus important de la galvanoplastie (technique utilisée pour préserver l’objet de l’oxydation). Ce procédé fait office de base avant le dépôt de métaux précieux utilisé pour les bijoux, la protection de pare-chocs, les accessoires de salle de bains, cuisine…

La principale caractéristique du nickelage électrolytique est la fusion de l’esthétique et de la technique grâce à l’utilisation d’une simple couche de nickel qui forme une barrière de protection contre la corrosion.

 

  • La technique galvanique : l’art de l’électrolytique

La technique galvanique est un procédé utilisé pour déposer des métaux de façon électrolytique sur des substrats préparés au préalable tel que des zingages, nickelages, chromages… Grâce à ce procédé, Miroir BROT recouvre ses bras, patères, et cercles de ses miroirs avec un métal précieux (noble) comme le chrome, le nickel et l’or.

Cette technique a pour résultat final la protection des matériaux utilisés par Miroir BROT contre la corrosion, l’oxydation au contact de l’air, de l’humidité et donne aussi une protection contre le vieillissement.

Miroir BROT utilise cette technique également pour son résultat décoratif afin donner aux miroirs BROT des propriétés esthétiques qui en font des éléments artistiques, décoratifs et designs pour votre maison.

 

  • La dorure : le symbole de la richesse

L’or a toujours est considéré comme un symbole de richesse et de luxe. C’est un métal mou, ductile et malléable. L’or est principalement utilisé pour des applications décoratives mais est aussi doté d’une grande résistance à la corrosion et à l’oxydation.

Miroir BROT a mis un point d’honneur à garder ce symbole de richesse et utilise de l’or pur 24 Flash Carat pour cette finition.