Carnets de voyage, reflets de voyage

14 août 2018 11:40:38


Weekend à Rome

 miroir week end

Miroir Weekend 15 - 15cm


Quoi de mieux que deux jours improvisés au printemps, dans la ville éternelle,sur un air des années 80 ?

Sortez votre valise et glissez-y quelques vêtements, une trousse de toilette et surtout votre Miroir Weekend dans son étui de voyage. Rien de plus, rien de moins.

Une chambre réservée dans un hôtel dans le Trastevere et une dernière retouche devant votre miroir posé sur une vieille coiffeuse, et vous voilà déjà lancé à travers le dédale des rues entre Palais Farnèse et Piazza Navona.

La nuit a été courte… refermer sa valise, aller admirer le Vatican, se perdre dans les galeries du Palazzo Colonna, manger une dernière glace et faire scintiller les derniers reflets du soleil sur le Tibre à l’aide de votre Miroir Weekend. 

C’est quand le prochain weekend ?

 

 

 

Sous le soleil des Fidji exactement

 miroir fidji

Miroir Fidji 15 - 15cm


Récupérer des 36 heures de vol avec escale… se faire réveiller par le doux souffle des alizés et descendre de son hamac pour ouvrir les volets : sable blanc et mer turquoise à l’horizon, vous êtes bien arrivé au Fidji.

Un tour dans la salle de bain pour sortir son Miroir Fidji de son étui en cuir, un léger rasage s’impose. Ça tombe bien, la glace est grossissante.

Devant le miroir, reculez et réajustez votre chemise à fleurs achetée pour l’occasion, vous êtes parés.

Ouverture de la porte et éblouissement total, oui, vous avez oublié de mettre vos lunettes de soleil. Un petit tour devant la glace pour choisir entre les lunettes aviateur ou les lunettes-palmier offertes par votre petite sœur… Vous restez classique. 

Cette fois, c’est bon… à moins que vous ayez négligé la crème solaire… ?

 

 

 

Baggypack en Asie

miroir baggy

Miroir Baggy Double Face - 7,9cm

 

A peine sorti de l’avion, c’est le choc thermique.

38 degrés, 200% d’humidité, bienvenue en Asie du sud-est !

Vous vous demandez déjà « mais qu’est-ce qui m’a pris de partir en bagpack durant la saison des pluies ? »

On se reprend. Rendez-vous dans le terminal de l’aéroport pour vous refaire une beauté avec votre Miroir Baggy.

Un coup de peigne, de lingettes et d’anti cernes plus tard, vous vous retrouvez dans un touk-touk qui zigzague maladroitement entre les voitures. Sur le siège passager, vous proposez gentiment au chauffeur de tenir votre Miroir Baggy d’une main en guise de rétroviseur de fortune. Toujours pratique…

Enfin arrivé en un seul morceau à votre guest-house, vous jetez votre sac de 15kg sur le lit et vous vous jetez sous une douche bien méritée.

Première aventure, sans doute pas la dernière.

Catégorie Accueil Par Miroir Brot

La règle de trois

30 mai 2018 17:39:39


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miroir Privilège (570x970 mm)

C’est un privilège de recevoir

Pour créer une entrée en scène réussie, le Miroir Privilège est l’objet qui va donner une grande allure à vos entrées.

Avec ses grandes dimensions et son cadre en laiton, ce miroir apportera du cachet et donnera envie de s’arrêter dans cette pièce, où l’on ne faisait alors que passer.

Accroché au mur, il invite à faire une pause et à se contempler pour une dernière retouche, avant de sortir dans le vacarme de la rue.

Posé sur une commode, il accueille les invités tout en panache et en originalité, en agrandissant la pièce et apportant de la lumière.

Bienvenue au Palais !

Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans les suites des plus grands palais ? Avec le Miroir Palais Royal, vous allez pouvoir revisiter et croiser vos rituels beauté avec ceux des têtes couronnées.

Ne surjouez pas la mise en scène. Il serait facile de placer classiquement ce magnifique miroir dans une salle de bain.

Tentez le décalage en créant votre propre coiffeuse en bois vintage et imbriquez ce miroir au sein de ce meuble. Les nouveaux rois de 2018, sont ceux qui osent casser les codes de la décoration.

Avec son système éclairant, vous allez pouvoir ainsi créer dans votre chambre un espace feutré et intime. Un véritable cocon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miroir Versailles (720x500 mm)

 

A la Cour de Versailles


Avec le Miroir Versailles, faites entrer un peu de Versailles dans votre maison en plongeant dans les fastes et les rites de la Cour.

Ce magnifique miroir éclairant est un objet idéal pour donner une autre dimension à vos salles de bain. Avec ses lignes originales et épurées, il va devenir le nouveau cœur et centre d’attraction d’une pièce souvent délaissée pour des raisons de fonctionnalité.

Accroché au mur, il inonde alors les murs de lumière par ses reflets et via un éclairage LED.

Retrouvez nos miroirs au showroom Orphéon 15 Bd Henri IV 75004 Paris

Et au 10 Avenue Victor Hugo 75016 Paris.

 

Catégorie Accueil Par Miroir Brot

LE STADE DU MIROIR

29 mai 2017 10:59:24


Voir ce que vous ne voyez pas.

Parce que le meilleur moyen de faire le point sur soi, est savoir se regarder en face, Miroir Brot a conçu ses miroirs comme des cocons. Des ensembles qui permettent de se voir sous tous les angles et de corriger ce que l’on ne voit pas toujours.

Avec La Barbière, fabriquée depuis plus de 100 ans, Miroir Brot vous invite à vivre une expérience raffinée d’un autre temps. Avec son traditionnel plat à barbe en laiton repoussé, surmonté d’un miroir ajustable à 3 faces dont la glace centrale est grossissante, elle séduira une clientèle aux goûts pointus.

Plus intime, le Miroir Intimité Prestigieux est un véritable cocon avec sa glace centrale grossissante et éclairante, ses 2 miroirs plats latéraux constituant un miroir en pied à trois faces. Un petit miroir pratique et élégant pour votre salle de bains.

Une star est née…

Se regarder dans un miroir, c’est aussi un moment s’imaginer star de cinéma ou de la chanson… et l’occasion de libérer son potentiel et son charme. 

Miroir de coiffeuse éclairant 5 faces sur dalle de verre, le Miroir Star justifie complètement son nom. Cette pièce d'exception dispose d’un éclairage LED pour attirer, le temps d’une séance de maquillage, toutes les lumières sur vous.

A vous d’entrer dans la lumière !

Mots clés:

Catégorie Accueil Par Miroir Brot

ADMIRABLES MIROIRS

29 mai 2017 10:49:03


Le rituel qui vous reflète.

Que cela soit le matin avant de partir au travail ou une dernière retouche maquillage avant de sortir en soirée, chacun a son rituel beauté devant son miroir. Une raison de plus pour sélectionner le miroir qui convient le mieux à vos besoins. 

  

Parfait pour votre salle de bain, Mon Beau Miroir est le Miroir haut de Gamme par excellence. Double faces lumineux et insert grossissant, ce miroir de prestige représente tout le savoir-faire de la miroiterie Brot. Il sera l'élément de décoration raffiné de votre salle de bains.

Et la lumière fut…

Si un miroir est l’objet déco idéal pour ses rituels beauté, il ne faut également pas négliger son rôle pour faire rayonner vos pièces.

 Ainsi, rien ne vaut les classiques. Avec le Classique 140, Miroir Brot vous propose de renouer avec la tradition du grand miroir. Qu’il soit posé dans une entrée pour ajuster son look, accroché sur une cheminée pour son allure, ou encore positionné en face d’une fenêtre pour agrandir une pièce, il est LE rituel beauté de... votre maison.

Cocteau disait : « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. » Cela tombe bien, Miroir Brot a réfléchi ses miroirs pour vous renvoyer la plus belle image.

Mots clés:

Catégorie Accueil Par Miroir Brot

Histoires de miroirs

17 janv. 2017 10:44:13


Les premiers miroirs…

Datés de 6000 avant J-C et trouvés en Anatolie, les premiers miroirs fabriqués étaient des morceaux de pierre polie comme l'obsidienne, un verre volcanique naturel. Puis chronologiquement, Des miroirs plus réfléchissants créés à base de cuivre ou de bronze polis furent ensuite conçus en Mésopotamie, en Egypte Ancienne et en Chine entre 4000 et 2000 ans av. J-C.

Le miroir devient mythique

Durant l’antiquité grecque, le miroir antique est un petit disque de bronze, bombé, posé sur un pied ou muni d'un manche. Selon Socrate, cet auxiliaire du « connais-toi toi-même » conduit à se dépasser, et à triompher de ses vices et de ses faiblesses.
Pour Sénèque, le miroir conduit l'homme à mettre ses actes en harmonie avec son image. Le reflet de ses propres cheveux blancs lui permet de mieux accepter la mort. Mais en pratique, les hommes ont détourné la leçon du miroir : Au lieu de se voir, ils se sont admirés. Ainsi, dans la mythologie, Narcisse céda à la contemplation de son reflet dans l'eau. Amoureux de lui-même, il mourut de désespoir.

Que cachent les miroirs ? 

Au Moyen Age, apparaît le miroir de verre

, un objet de luxe dans un cadre d'or ou d'argent qui sera également sujet de tous les fantasmes.
Pour l'Eglise, l'utilisation du miroir a une double symbolique. Il facilite l'introspection qui est alors une fonction morale salutaire… Mais, il est également considéré comme un objet mystifiant la réalité : Grossissant, déformant et fragmentant le reflet des hommes. Plus tard, l’Inquisition jugera le miroir comme l’attirail préféré des sorcières.
Divinations, révélations, envoûtements, il enfermerait également des démons et le posséder ferait de son propriétaire, un hérétique, du moins le dit-on…

L’Age d’Or du miroir

L'apologie du paraître connaît son apothéose au XVIIe siècle.


Les artisans verriers mettent alors au point de nouveaux procédés, utilisant notamment le verre soufflé. Les meilleurs artisans se trouvent alors à Venise sur l'île de Murano, où des verriers mettent au point une matière aussi claire que le cristal de roche, qui rend le miroir plus brillant.
En France, la technique dite du coulage, permet d'obtenir des miroirs de qualité de grandes dimensions.
La Galerie des Glaces de Versailles en est le meilleur exemple, et la Manufacture royale des Glaces et des Miroirs fondée en 1665, le principal fabricant.
Le miroir devient alors au cours des siècles suivants un objet d’orfèvrerie, symbole de richesse et de puissance.

Nos miroirs, reflets de nos sociétés ? 

Au cours du XXe siècle, les miroirs sur pied sont devenus un élément standard de la chambre à coucher, puis dans la salle de bains. Les miroirs vont jouer un rôle crucial et quotidien dans nos sociétés de consommation.



Le regard des autres et la préoccupation de l'image donnée deviennent des arguments marketing utilisées par les marques.
Grossissant, lumineux ou sur-mesure, le miroir permet d’appliquer des soins cosmétiques du visage et de changer de look vestimentaire en fonction de sa silhouette.
Alors que depuis des siècles, le miroir semble parfois jouer avec les hommes, on peut plutôt se demander comment les hommes vont jouer avec les miroirs dans le futur… Les miroirs invitent toujours à réfléchir.

                             

Mots clés:

Catégorie Accueil Par Miroir Brot